À PROPOS DE NOUS

L’histoire de Warnez

Peut-être que vous ne connaissez pas encore Warnez, ou peut-être que vous faites partie de nos premiers clients. Depuis 1950, Warnez est un acteur incontournable du monde de la pomme de terre — et aujourd’hui également une entreprise d’emballage de haute technologie. Si en 2024, c’est au tour de la troisième génération de prendre les rênes, la passion de la pomme de terre est restée intacte au sein de la famille.

Et c’est assez facile à comprendre : une pomme de terre, c’est bien plus qu’il n’y paraît.
Nous proposons une large gamme de produits : les classiques (comme les Nicola), mais aussi des variétés spéciales conditionnées sous différents formats. Vous cherchez des pommes-frites en paquet de 15 kg ? Évidemment, que nous avons ça ! Puisque
nous livrons principalement le retail et la restauration, vous trouverez nos pommes de terre dans de nombreuses enseignes.

Au fil des ans, nous avons tissé des liens solides avec nos partenaires, qu’il s’agisse des producteurs ou des clients. Qualité et innovation sont nos maîtres mots. Grâce à une chaîne de production entièrement automatisée, nous pouvons offrir des pommes de terre de toutes les formes et variétés, dans toutes les quantités et formats d’emballage — avec une flexibilité totale et une qualité toujours irréprochable.

Mais la pomme de terre séduit aussi en dehors de nos frontières. C’est pourquoi nous avons créé un département export en 2021, renforçant ainsi notre position d’acteur de référence dans le secteur international.. Autre nouveauté Pomfresh, notre marque de pommes de terre précuites et de frites surgelées. Pratiques et dotées d’une longue durée de conservation, elles sont très appréciées par le retail et les professionnels de la restauration. Et niveau goût ? Délicieuses, naturellement !

Notre histoire

Firmin Warnez
1950

Firmin Warnez et Paula Bekaert fondent un commerce de vente en gros de pommes de terre dans la rue Bedevaart à Tielt. Ils se concentrent principalement sur l’exportation de pommes de terre non lavées. Warnez est né.

1990_warnez_0014
1986

Warnez commence également à nettoyer et à conditionner des pommes de terre en petits formats, issues en partie de sa propre récolte et en partie de livraisons externes.

1990_warnez_0016
1990

La deuxième génération, composée de Filip et de Jan Warnez, rejoint l’entreprise.

1990_warnez_0009
1995

Warnez ouvre un nouveau site dans la zone industrielle de Tielt-Sud. L’ancien site devient un centre de jardinage AVEVE.

L’entreprise se divise alors en deux branches : Warnez NV comme entité commerciale, et Agripom BVBA comme société de production et de culture.

Warnez-WEB-1837
2000

Warnez participe à la création d’une coopérative de pommes de terre et lance une sélection rigoureuse de fournisseurs et de zones de culture.

Warnez_Dec22©SocialJpo_lr (44 van 111)
2007

Un deuxième site de conditionnement voit le jour, ainsi qu’un spin-off dédié aux produits haut de gamme (Pomtaste et Pomvit).

Legrand-0880
2010

Naissance de Pomfresh, notre entreprise d’épluchage située à Fleurus.

Warnez-WEB-1719
2014

L’entreprise fait peau neuve : nouveaux bâtiments, optimisation des flux de production, et centralisation des activités.

ML_groep2_LR
2019

Warnez rachète Maison Laruelle.

Warnez-WEB-1620
2019

Début de l’exportation vers l’étranger.

WAR-Pomfresh-Logo-Groene Tekst op Wit
2019

PomFresh — préparations de pommes de terre épluchées et précuites.

Warnez-HR-3127 normaal
2024

Place à la troisième génération Warnez : Philippe et Charlotte rejoignent l’entreprise.

Comment voyons-nous l’avenir ?

Chez Warnez, nous portons un regard innovant sur l’avenir de la pomme de terre, qui se dessine dès aujourd’hui. Durabilité, qualité et progrès technologique sont au cœur de notre approche : des méthodes de production toujours plus efficaces, des emballages intelligents et des pratiques agricoles durables doivent porter notre croissance toujours dans le respect de la nature et des producteurs locaux.

Nous restons bien entendu à l’écoute des nouvelles attentes des consommateurs. La demande pour des produits plus sains, pratiques, savoureux et respectueux de l’environnement ne cesse d’augmenter. C’est ainsi que, tous ensemble, nous construisons un avenir où la pomme de terre est non seulement un ingrédient nourrissant et polyvalent, mais aussi le symbole d’une agriculture durable et d’une consommation responsable.